Jouer à Ultima Terra

 
 
 
Jeux d'élevage- Ultima Terra
  • Note : 4.8/5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Ultima Terra

Jeu gratuit de simulation d'élevage d'animaux virtuels, Ultima Terra est un jeu gratuit où les animaux deviennent les espèces dominantes suite à la disparition totale des hommes de la planète. Il va falloir s'occuper d'un ou plusieurs animaux quotidiennement en les faisant chasser, combattre, jouer, etc.

 

Partager sur Facebook Tweeter sur Twitter Partager sur Google +
 

Ultima Terra et son gameplay

 
 
 

Choisissez parmi l'un des 4 animaux que sont le coyote, l'aigle, l'alligator ou le léopard pour débuter votre aventure. Chaque animal possède des caractéristiques bien particulières à savoir force, agilité, endurance et intelligence mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez augmenter toutes ces caractéristiques au fil des jours.

Animaux de Ultima Terra

Le jeu débute, vous avez soif, faim et vous n'êtes pas très fort. Mais ne vous laissez pas abattre, envoyez votre animal à la source pour boire puis partez chasser dans des endroits plus ou moins dangereux tels que la plage, la forêt ou la plaine.

Lieux de chasse pour les animaux

Pour augmenter vos caractéristiques, vous devrez utiliser des pépites. Ces pépites peuvent être obtenues gratuitement en exerçant un métier. Vous commencerez cependant assez bas dans l'échelle en étant par exemple chasseur occasionnel qui vous fera rapporter 3 pépites en salaire. Puis lors que vous aurez accumulé des pépites, vous pourrez vous former sur un autre métier moyennant un montant plus ou moins important de pépites. Ainsi, vous deviendrez entraîneur, érudit, dompteur ou encore chasseur professionnel.

Tout au long de votre aventure, vous pourrez effectuer des quêtes qui se déclencheront suivant des éléments en votre possession. Il vous faudra par exemple un plan pour aller visiter la caverne étincelante et découvrir les secrets qu'elle renferme.

N'oubliez pas de vous occuper chaque jour de votre animal. Si la chasse n'a pas été fructueuse, partez acheter de la nourriture dans le magasin. Vous pourrez d'ailleurs acheter d'autres objets pour soigner votre animal, booster ses attaques et défenses aux combats...

C'est vrai, on aurait presque oublié un point important du jeu : les combats entre joueurs. Vous pouvez défier les autres joueurs en attaquant leur animal. Vous devrez choisir un type d'attaque et un type de défense qui influera l'issue du combat à chaque manche. Essayez de gravir les échelons du classement pour montrer qui est l'espèce dominante !

Vous l'aurez compris, Ultima Terra est un jeu sur les animaux très complet et vous pourrez vous détendre chaque jour en vous occupant de votre animal favori. Découvrez toutes les facettes du jeu car il y'a encore bien d'autres choses à découvrir sur Ultima Terra !

 
 
Autres jeux d'élevage
 
Thèmes de la catégorie Elevage