Jouer à Forge of Empires

 
 
 
Jeux de stratégie- Forge of Empires
  • Note : 5/5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Forge of Empires

Forge of Empires est un jeu de stratégie gratuit qui vous permet de créer votre propre royaume que vous accompagnerez au travers les siècles en partant de l'Âge de pierre. Construisez des bâtiments et élargissez votre sphère d'influence grâce à vos conquêtes militaires et vos relations commerciales puis établissez un vaste empire.

 

Partager sur Facebook Tweeter sur Twitter Partager sur Google +
 

Forge of Empires et son gameplay

 
 
 

Forge of Empires (FOE pour les intimes) est proposé par la société Innogames Gmbh, éditeur et développeur proposant également le célèbre jeu de stratégie Grepolis.

Comme Grepolis, le jeu est jouable directement par navigateur sans aucun téléchargement et il a d'ailleurs été élu meilleur jeu 2013 par navigateur.

Un jeu qui se déroule à travers les âges

Village de départ

Au début du jeu, vous vous retrouvez à une époque très lointaine (5000 avant J.-C. soit à l'âge de pierre) et entrez dans la peau d'un chef de village qui souhaite fonder un empire. Vous allez donc parcourir les âges et développer votre village ce qui rappelle étrangement le jeu qui a introduit le genre : Age of Empires. Vous commencerez tranquillement avec quelques huttes et vous apprendrez alors les bases du jeu (construire des bâtiments, amasser de l'argent et des ressources...). Vous allez ensuite développer de nouvelles technologies et faire des découvertes cruciales qui vous permettront de passer à l'âge suivant.

Une énorme communauté de joueurs

Ce qui va distinguer Forge of Empires de Age of Empires, c'est son énorme communauté car ce jeu en ligne est célèbre et drague des millions de joueurs à travers le monde. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas obligé d'attaquer tous les joueurs autour de vous pour arriver à construire un grand empire. Vous pourrez être diplomate et pacifique, tout comme vous pourrez être assoiffé de pouvoir et sans pitié.

Les quêtes contre l'IA

Il y'a d'ailleurs des quêtes à réaliser contre l'intelligence artificielle du jeu (des personnages non-joueurs donc) ce qui vous permettra d'obtenir des ressources complémentaires (or, matières premières), un agrandissement de votre empire ou une participation au tournoi multijoueur.

Interactions entre joueurs

Au niveau des joueurs, vous pourrez commercer avec eux ou les aider à construire leurs bâtiments. C'est votre côté sympa qui va donc ressortir à ce moment là. Mais vous pourrez aussi montrer votre côté sombre car le pillage de joueurs rapporte pas mal de ressources dans Forge of empires.

Vous aurez également la possibilité de rejoindre une alliance ce qui vous permettra notamment des échanges commerciaux plus faciles et plus courants. Le fait d'être dans une alliance vous protégera certainement de quelques pilleurs pas très courageux.

Combat dans forge of empires

Déroulement d'un combat

Le système de combat rappelle plutôt les jeux de stratégie au tour par tour où la carte de combat est divisée en petits hexagones. Vous disposez de quelques unités seulement pour attaquer alors vous devrez être stratégique dans vos déplacements et attaques pour remporter le combat.

Vous sentez-vous capable de relever le défi et d'imposer votre empire aux autres joueurs grâce à votre stratégie ? Montrez-le en retournant à l'âge de pierre dans Forge of Empires !

 
 
Autres jeux de stratégie
 
Thèmes de la catégorie Strategie