Jouer à Goodgame Empire

 
 
 
Jeux de stratégie- Goodgame Empire
  • Note : 5/5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Goodgame Empire

Goodgame Empire est un jeu de stratégie gratuit et multijoueur développé par Goodgame Studios. Découvrez ce jeu MMO stratégique où vous devez ériger votre propre empire en mode joueur contre joueur : construction de bâtiments, entraînement d'armées et guerres impitoyables pour acquérir de nouvelles terres. Étendez votre empire en terrassant vos ennemis au travers des guerres sanglantes et montrez à tous que vous dominez ce monde d'une main de fer.

 

Partager sur Facebook Tweeter sur Twitter Partager sur Google +
 

Goodgame Empire et son gameplay

 
 
 

Goodgame Empire est édité par Goodgame Studios, société proposant de nombreux jeux en ligne et jeux sur mobile.


Vue d'ensemble du château et des bâtiments alentours

Jeu gratuit jouable par navigateur sans aucun téléchargement, Goodgame Empire vous propulse dans le passé, au temps du Moyen-Age. A cette époque, il était question de chevaliers, d'épées et de combats pour la conquête et la défense de territoires, vous avez donc peut-être une idée de ce qui vous attends ?

Non ? Alors un peu d'explication...

Vous vous retrouvez au milieu de millions de joueurs, chacun étant seigneur d'un château comme vous. Le jeu se décompose en plusieurs parties à savoir :

- De la gestion : Vous allez devoir étendre votre royaume en construisant de nombreux bâtiments, que ce soit des bâtiments de défense, de création d'armées ou de récolte de ressources.

- De la stratégie : vous n'allez pas y couper, c'est un jeu où les combats joueur contre joueur feront rage. Vous allez pour cela devoir préparer de belles armées et former des alliances avec d'autres joueurs afin de pouvoir écraser les seigneurs les plus redoutables. Ne négligez pas la défense également bien sûr !


Bâtiment de ressource

Concernant la partie gestion de ce jeu médiéval, vous devrez récolter des ressources grâce à plusieurs bâtiments que sont les fermes, les carrières et les camps de bûcherons. Le bois ramassé par les bûcherons et les pierres récoltées dans les carrières vous permettront de construire d'autres bâtiments. La nourriture obtenue dans les fermes permettra quant à elle de nourrir vos unités militaires.


Unité militaire

Et parlons-en de vos unités militaires ! Créées dans les casernes, elles vous permettront à la fois de défendre votre territoire mais aussi d'attaquer les seigneurs ennemis afin de montrer votre puissance. Pour lancer des attaques contre des châteaux ennemis, vos unités militaires seront sous le contrôle d'un commandant, sorti tout droit du quartier général et vous aurez certainement besoin d'engins de siège afin de casser les défenses ennemies. Si vous voulez assurer votre attaque, pensez à recruter des agents dans les tavernes, spécialisés dans l'espionnage et le sabotage, ils vous seront bien utiles ! En effet, ils iront pêcher des informations cruciales sur les ressources de votre ennemi, sur les effectifs de son armée, sur sa défense...

Une des parties importantes du jeu reste la diplomatie car vous n'allez pas vous en sortir seul contre des millions de seigneurs. Vous allez donc devoir former des alliances qui vous permettront de vous soutenir entre joueurs de l'alliance avec des envois de troupes militaires.

Enfin, sachez que si vous n'êtes pas patient ou que vous voulez avoir vraiment le plus grand des royaumes, vous pourrez utiliser une monnaie premium, le rubis, qui permet notamment d'avoir des bâtiments complémentaires.

Nous n'allons pas non plus tout vous dire dès maintenant car vous n'auriez pas le plaisir de découvrir le glacier éternel ou les îles orageuses mais sachez que ce jeu fait partie des grands jeux du moment comme le fût Age of Empires à une époque. Vous pourrez retrouver d'autres jeux de stratégie dans le même style ci-dessous si vous êtes un conquérant assoiffé de pouvoir !

 
 
Thèmes de la catégorie Strategie