Les règles du jeu Keno

keno

Le Keno est un jeu qui a été créé par la Française de Jeux. Il vous permet de gagner une importance somme d’argent tout de suite en cash, ou bien une somme fixe chaque année à vie.

Les bases du Keno

La méthode de jeu du Keno est très simple, il suffit de choisir 2 à 10 chiffres parmi les 70 numéros placés dans leur ordre logique. Vous pouvez jouer en ligne ou directement dans votre bureau de tabac. Il est possible aussi de choisir un ticket de type flash.

Vous pouvez miser de 1 à 10 euros selon votre choix. Les tirages ont lieu deux fois par jour à 13h45 et à 21h tous les jours de la semaine. Avec l’option multiplicateur, vos gains peuvent encore augmenter.

Multiplier ses gains avec le multiplicateur du Keno

Le multiplicateur est une option propre au jeu Keno. Son rôle est de vous permettre d’accroître vos gains potentiels par 2. Il existe au total dans le jeu 5 multiplicateurs, qui vous font augmenter non seulement vos gains, mais aussi votre mise. Vous pourrez donc multiplier vos mises et vos gains par 2, 3, 4, 5 ou 10. Au cours de chaque tirage, en plus des 20 numéros, on effectue aussi le tirage du multiplicateur. Il existe de nombreuses combinaisons qui vous permettront de voir combien le passage d’un jeu sans multiplicateur à celui qui en a un, peut considérablement booster vos gains.

Les possibilités de gains au Keno

Les différents gains possibles dépendent de certains critères comme :

  • Le nombre des numéros que vous avez cochés
  • Le nombre de numéros corrects de votre liste sur les 20 tirés
  • Votre mise : les gains sont proportionnels à cette dernière.
  • Le multiplicateur (qui permet d’augmenter les gains)

C’est un jeu qui peut vous offrir des gains à vie. Vous pourrez consulter l’ensemble des gains possibles dans un tableau établi par la FDJ. Il vous est aussi possible de voir toutes les simulations des gains sur les tickets de jeu disponibles dans les points de vente FDJ.

Retenez que vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 100.000 euros par an et à vie, ou encore 2 millions d’euros en cash à chacun des tirages. Avec le multiplicateur, il est possible de gagner 1.000.000 d’euros par an et à vie ou 20.000.000 d’euros en cash tout de suite.

PARTAGER
Article suivantLes règles du super loto