Les règles du super loto

super loto

Chaque année, il existe quelques tirages du Super loto qui se déroulent sous le contrôle de la Française des jeux et sous l’œil attentif d’un huissier de justice. C’est à l’occasion d’un vendredi 13 ou bien d’un jour spécial comme Noël, Halloween ou la Saint Valentin que ce type de tirage a lieu. Les résultats font souvent un à plusieurs millionnaires.

Le principe du Super loto

Il est important de connaître les principes du Super Loto avant de commencer à faire vos mises. Le jeu se base sur une grille qui comporte 49 numéros, et un second cadran de 10 numéros où il est possible de choisir un numéro chance. Une grille de jeu coûte 2 €. Le joueur doit donc effectuer un premier choix de 5 numéros parmi les 49, et un second choix d’un numéro chance parmi les 10 premiers numéros.

Vous pourrez acheter votre ticket chez un buraliste en lui présentant les grilles que vous avez choisies ou bien en prenant un flash. Il est possible aussi de jouer par internet sur le site de la FDJ après la création d’un compte.

Il s’agit d’un jeu de hasard où les boules sont successivement tirées par la roue. Pour gagner le jackpot, il faut que les 5 numéros et le numéro chance soient tirés. Bien qu’il faille avoir les 6 numéros pour décrocher le Super loto et sa cagnotte, il est possible d’empocher des gains intéressants avec des plus petites combinaisons.

Les gains possibles

Le Super Loto donne droit à de nombreux gains. Le plus important est le jackpot qui peut rapporter plusieurs millions d’euros. Pour récupérer des gains de faible ou de moyenne importance, il suffit d’aller chez votre buraliste. Pour les gros gains, il faudra contacter le service des grands gagnants de la FDJ.