Mode d’emploi du turf

turf

Le turf est un concours hippique qui prend en compte l’entraînement des chevaux jusqu’à la course et toutes les activités connexes comme les paris. Il est pratiqué un peu partout dans le monde et nombreuses sont les personnes qui aiment parier sur cette activité.

Les différentes règles du turf

Le turf est le mot réducteur qui désigne la course de chevaux. Depuis plusieurs années maintenant, il est possible de parier sur les résultats de ces courses par le biais de certains sites comme le PMU (Pari mutuel urbain) qui est spécialisé dans la conception et la promotion des paris sur les courses hippiques. Il existe différentes courses sur lesquelles il est possible de parier.

Le plat est une course au galop dont le but est d’arriver en premier au poteau.

Il y a ensuite le trot qui n’est pas trop différent du plat. Le but est d’arriver aussi en première place, la différence se trouve au niveau du jockey et du char attelé au cheval. Les mouvements de ces animaux de course sont observés en permanence, particulièrement pendant l’échauffement qui permet de connaître l’état de forme du cheval.

Enfin il y a l’obstacle, qui est une course plus longue et parsemée d’obstacles que le cheval doit franchir.

Les types de paris pour les courses hippiques

Dans le sport hippique, il existe plusieurs types de paris. Cela peut consister à deviner le numéro du cheval qui arrivera en premier ou bien encore l’ordre d’arrivée des chevaux qui est plus difficile. En ce qui concerne le pari simple, il existe le simple gagnant qui consiste à parier sur l’arrivée d’un cheval en première position et le simple placé qui signifie que votre cheval doit être parmi les trois premiers s’il y a plus de huit chevaux et dans les deux premiers s’il y en a moins de huit.

Le Quinté+ est un type de pari qui intéresse aussi de nombreux parieurs. Il consiste à miser sur cinq chevaux qui arriveront en premier lors d’une course, leur arrivée peut se faire dans l’ordre ou le désordre. Il y a un bonus qui est octroyé si 3 ou 4 de vos chevaux sélectionnés font partie des premiers arrivés. C’est un pari qui peut rapporter gros.

Combien peut-on gagner avec le turf ?

Le turf peut rapporter plusieurs millions d’euros mais il faut savoir qu’il s’agit d’une liste réduite de parieurs.  Lorsque l’on connaît bien les règles, il faut savoir qu’il est possible de gagner plusieurs milliers d’euros. De nombreux parieurs gagnent gros en se focalisant sur les courses de chevaux. Il existe même des parieurs professionnels qui en ont fait leur travail même s’il s’agit d’une minorité. En ce qui les concerne, ils font une grande analyse des données prises sur les chevaux, et passent la majorité de leur temps sur les écrans. Peu importe que vous soyez pro ou pas, si vos prédictions sont bonnes lors d’une course de chevaux, vous pourrez accumuler un petit pécule.

Faites vous confiance et prenez votre temps!