Euromillions: la machine à millionnaires de la FDJ

euromillions

Euromillions est le plus grand jeu de loterie en Europe. Présent dans une douzaine de pays, il fonctionne par répartition d’une partie des sommes misées par les joueurs aux différents niveaux de gains. Ce jeu offre de grandes possibilités de gains allant jusqu’à plusieurs millions d’euros.

Jouer à Euromillions : les bases du jeu de la FDJ

Tout d’abord, il est important de mentionner que le jeu a été initié par la Française des jeux.  Les devises utilisées sont : l’euro, la livre sterling, le franc suisse et le franc pacifique. Pour faire des paris, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur le site de la Française des jeux, ce qui ne vous prendra que quelques minutes. Ensuite, si vous connaissez le jeu de la loterie, tout devient plus facile sur le site. Il est possible de remplir les grilles ou bien de faire un flash (laisser la machine choisir à votre place). En ce qui concerne vos grilles de jeu, vous avez jusqu’à 20h pour les remplir. Avec ce site, vous pourrez jouer n’importe où. Il suffit juste d’être connecté à internet avec son ordinateur ou son smartphone. Il est possible aussi de se rendre dans les bureaux de tabac.

Les conditions pour jouer à Euromillions

Les joueurs doivent avoir 18 ans au minimum sauf ceux du Royaume-Uni qui doivent en avoir 16. Il est possible de jouer jusqu’à 20 heures avant le tirage afin de permettre à la Française des jeux de procéder à un bon traitement des données. Tous les pays sont tenus d’envoyer à la FDJ l’ensemble des prises de jeux à 20h30 chaque mardi et vendredi soir. Comme exemple, il faut savoir que les jeux sont clos à 19h30 en Suisse et en Belgique.

Pour participer à la loterie, les joueurs ont deux possibilités.

Avec le bulletin simple, vous avez la possibilité de jouer entre une et six combinaisons. Dans chaque grille, il y a 50 numéros et 12 étoiles. Choisissez ensuite le nombre de grilles que vous voulez jouer et cochez 5 numéros et 2 étoiles. Les différentes combinaisons vous permettront de participer plusieurs fois au même tirage.

Avec un bulletin multiple, vous pourrez cocher jusqu’à 10 numéros et 12 étoiles par grille.

Les possibilités de gains

Les gains avec Euromillions sont vraiment collosaux si vous trouvez tous les numéros gagnants ainsi que les deux étoiles. On parle de plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros. Pour ceux qui arrivent à trouver 5 étoiles et un numéro, leur sort n’est pas à plaindre non plus, avec la possibilité de gagner jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros. Avec 5 numéros, vous pourrez également gagner jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour savoir combien vous pouvez gagner à chaque tirage de l’euromillion, nous vous conseillons de consulter la grille officielle des gains de la FDJ.