Jouer au PMU : mode d’emploi

pmu

Le PMU (Pari mutuel urbain) est une entreprise française spécialisée dans les paris de courses de chevaux et dans toutes les activités connexes. Les jeux PMU permettent de gagner d’importantes sommes qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les grilles du PMU

En premier lieu, vous avez « le ticket simple ». Il suffit de suivre les instructions qui sont situées sur le côté gauche du ticket sous forme de pastilles vertes. En outre, le tiercé, le quarté+ et le quinté+ sont les formules les plus célèbres au PMU.

À la base, vous devez choisir entre 3 et 5 chevaux dépendant de la formule choisie et vous devez préciser leur ordre d’arrivée. S’ils arrivent dans l’ordre que vous avez choisi, vous remportez le pari « dans l’ordre », ou bien « dans le désordre ».

En général, le quinté+ se joue sur la plus prestigieuse course une seule fois dans la journée. Vous avez ensuite, le quinté+ flexi qui vous permet de jouer jusqu’à 50% du coût du pari initial. Il existe plusieurs sortes de combinaisons (formule combinée, formule champ réduit, formule champ total…). Il existe aussi le Tic 3 qui consiste à jouer plusieurs jeux à l’intérieur d’une seule combinaison dans le tiercé, le quarté+ et le quinté+.

Le mode d’emploi pour faire les mises

Il est possible de parier sur un cheval qui arrivera premier (gagnant) ou dans les trois premiers (placé).

Le couplé gagnant ou placé consiste à choisir 2 chevaux en première ou en deuxième position parmi les trois premiers.

En ce qui concerne le trio, il faut parier sur trois chevaux qui arrivent dans l’ordre ou le désordre.

Pour le 2 sur 4, il faut choisir 4 chevaux parmi tous ceux qui font la course ; si 2 d’entre les 4 terminent en première ou en deuxième position, votre pari est gagné. Toutes les informations se trouvent en général sur le site du pmu.

Les possibilités de gains au PMU

Les gains sont multiples au PMU et leurs calculs peuvent être complexes. Il se fait en prenant compte le nombre de paris pris pour chaque course qu’on multiplie par la mise de départ. Il est possible de gagner plusieurs milliers d’euros grâce au jackpot du PMU. La mise dans ce cas est multiplié par 1000.